Comment utiliser Tiger Balm?
Le Tiger Balm est un baume aux puissantes vertus qui nous vient de Chine et est le plus souvent utilisé pour soulager les contractures musculaires. Mais ce baume a bien plus que cela à offrir! Il peut également servir de remède tout simple contre les symptômes du rhume, le mal de tête, les problèmes intestinaux, les piqûres d'insectes et bien d'autres maux encore. Découvrez ci-dessous comment utiliser le baume du tigre pour chaque application.
Baume musculaire naturel
L'application la plus connue du baume du tigre est le traitement des raideurs et douleurs musculaires. Un massage du bout des doigts sur la zone douloureuse soulage rapidement. Car la circulation sanguine est ainsi activée, ce qui permet aux muscles de récupérer. Pour réchauffer et détendre, utilisez le baume du tigre rouge (Tiger Balm Red). Pour rafraîchir et assouplir les muscles et les articulations, ainsi que pour soigner les contusions et les entorses, utilisez le baume du tigre blanc (Tiger Balm White).
Lavez-vous soigneusement les mains immédiatement après chaque utilisation, car lorsque le baume du tigre entre en contact avec les muqueuses ou les yeux, il provoque une sensation de brûlure désagréable.
Combattre les piqûres et les démangeaisons
Pour les piqûres de moustiques et d'autres insectes, le baume du tigre est un remède idéal contre les démangeaisons. Il en est de même pour les piqûres de méduses. À cet effet, vous pouvez utiliser tant le baume du tigre rouge que le baume du tigre blanc. Il suffit d'en appliquer une petite quantité sur la piqûre. Pensez toujours à en emporter dans vos valises quand vous partez en vacances!
Traiter les maux de tête sans médicaments
Vous souffrez d'un mal de tête et vous ne voulez pas prendre d'analgésique ? Appliquez du bout des doigts du baume du tigre blanc sur les tempes et le front. C'est un bon remède, surtout pour les maux de tête dus à la tension. Veillez toujours à ce que le baume du tigre n'entre pas en contact avec les yeux.
Calmer les maux de gorge
Si vous souffrez d'un mal de gorge naissant, appliquez un peu de baume du tigre blanc sur la peau de votre gorge et de votre cou avant d'aller vous coucher. Vous vous sentirez beaucoup mieux le lendemain matin.
Dégager un nez bouché
En cas de nez bouché, vous pouvez également appliquer du baume du tigre blanc sous les narines (ne pas utiliser sur les gerçures).
Réduire les odeurs corporelles
Pour lutter contre les odeurs de transpiration, vous pouvez également appliquer du baume du tigre blanc sous les aisselles. Si vous avez l'habitude de vous raser les aisselles, il est préférable de ne pas le faire immédiatement après le rasage pour éviter tout picotement.
Il rafraîchit également les baskets malodorantes. Il aide même à éliminer les callosités et les cors.
Le baume du tigre est donc un remède maison indispensable qui a sa place dans toutes les armoires à pharmacie!
Réchauffer les pieds froids
Les pieds froids se réchauffent lorsqu'on les frotte légèrement avec du baume du tigre rouge qui rétablit la circulation sanguine. Et sans doute le savez-vous déjà: il est plus facile de s'endormir avec des pieds bien chauds.