Historique
La philosophie qui a présidé à l'élaboration du baume du tigre repose sur une ancienne sagesse orientale. Elle part du principe que personne ne devrait être empêché par des douleurs, des maux et des désagréments quotidiens de vivre une vie pleinement active. Le baume du tigre y contribue depuis plus de 100 ans, avec un succès avéré dans près de 100 pays.
Il y a plus de 150 ans (en 1870), un ancien herboriste de la cour impériale chinoise, Aw Chu Kin, a ouvert une petite pharmacie à Rangoon ( Birmanie). Il y recomposa et commercialisa une pommade chinoise unique à base de plantes pour soulager et apaiser les douleurs musculaires et articulaires.
Ses fils Aw Boon Haw (qui signifie "tigre") et Aw Boon Par ont hérité de la formule et ont introduit le baume du tigre à Singapour au début du XXe siècle. Depuis lors, le baume du tigre a été utilisé de générations en générations.
Sa formule unique, à base d'huiles essentielles naturelles, a prouvé sa fiabilité et son efficacité. Le baume du tigre convient à tous, jeunes et moins jeunes. Vendu à l'origine dans le petit pot hexagonal typique, il a évolué au fil des ans pour devenir une gamme étendue de crèmes, d'huiles et de cataplasmes aux usages variés.
Tiger Balm, une marque “lifestyle” qui constitue une solution naturelle à de nombreux petits maux.